Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les actions de Super Micro chutent après que le fabricant de serveurs d'IA a fait part de ses préoccupations en matière de contrôle financier
information fournie par Reuters 29/08/2025 à 19:00

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Les actions de Super Micro Computer

SMCI.O ont chuté de près de 5 % vendredi après que le fabricant de serveurs optimisés pour l'intelligence artificielle a réitéré des faiblesses dans le contrôle interne des rapports financiers.

La société a révélé dans un dépôt réglementaire jeudi que les problèmes non résolus pourraient "affecter négativement" sa capacité à présenter des résultats d'exploitation en temps opportun et de manière précise.

Dans son rapport annuel pour l'exercice clos le 30 juin, Super Micro a répété des déclarations similaires dans son rapport trimestriel de mai, en ajoutant qu'elle s''efforçait de résoudre les problèmes.

L'année dernière, la société basée à San Jose, en Californie, n'a pas respecté la date limite du mois d'août pour déposer son rapport financier annuel et Ernst & Young LLP a démissionné de son poste d'auditeur en octobre, invoquant des préoccupations en matière de gouvernance et de transparence.

Super Micro avait déposé son rapport annuel, longtemps retardé, au début de l'année.

La société devrait perdre plus d'un milliard de dollars par rapport à sa valeur de marché d'environ 26 milliards de dollars, si les pertes de vendredi se maintiennent.

Super Micro se négocie à 16,28 fois les estimations de ses bénéfices pour les 12 prochains mois, contre 13,12 fois pour Dell DELL.N et 10,81 fois pour Hewlett Packard Enterprise

HPE.N .

Parmi les 19 courtiers qui couvrent Super Micro, sept estiment que le titre est "acheté", neuf "conservé" et trois "vendu", avec un objectif de prix médian de 49 $, selon les données compilées par LSEG.

Dans le même temps, les actions du concurrent Dell ont chuté d'environ 10 % vendredi, les coûts de fabrication élevés des serveurs pilotés par l'IA et la concurrence croissante ayant neutralisé ses prévisions optimistes concernant la demande d'infrastructures d'IA.

Valeurs associées

122,130 USD NYSE -9,18%
22,590 USD NYSE -2,40%
41,5400 USD NASDAQ -5,53%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Donald Trump arborant son tableau avec les droits de douane ciblant chaque territoire ou entité, dans la Roseraie de la Maison Blanche à Washington D.C., le 2 avril 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 30.08.2025 04:44 

    Une cour d'appel fédérale américaine a statué vendredi qu'une grande partie des droits de douane imposés par Donald Trump étaient illégaux, un revers majeur pour un pilier de sa politique qui ébranle l'économie mondiale, avant que la Cour suprême ne se prononce ... Lire la suite

  • Le siège de l'ONU à New York, le 20 septembre 2022 ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 29.08.2025 23:47 

    Les Etats-Unis ont annoncé vendredi refuser l'octroi de visas à des membres de l'Autorité palestinienne avant l'Assemblée générale de l'ONU prévue en septembre, où la France plaidera pour la reconnaissance d'un Etat palestinien. "Le secrétaire d'État Marco Rubio ... Lire la suite

  • Ben Shelton (à droite) et le Français Adrian Mannarino après l'abandon sur blessure de l'Américain au troisième tour de l'US Open le 29 aoîut 2025 à New York ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 29.08.2025 23:40 

    Le Français Adrian Mannarino s'est qualifié vendredi à 37 ans pour son premier huitième de finale à l'US Open après l'abandon du 6e mondial Ben Shelton, touché à l'épaule gauche. Le 77e joueur mondial venait d'égaliser à deux manches partout quand le gaucher américain ... Lire la suite

  • Les traders travaillent sur le parquet de la Bourse de New York (NYSE)
    information fournie par Reuters 29.08.2025 22:38 

    NEW YORK (Reuters) -La Bourse de New York a terminé en baisse vendredi, plombée par les mauvaises performances de Dell, Nvidia et d'autres valeurs liées à l'intelligence artificielle (IA). L'indice Dow Jones a reculé de 0,20% à 45.544,88 points. Le S&P-500,

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...